Passer la navigation

justicia-betonica

Sténio Félix.

Plante crevette.

Justicia

Justicia betonica.

Famille : Acanthaceae.

Origine: Afrique et Asie.

Autres noms:  White-Shrimp. squirrel’s tail, Justicia, Paper plume, jacobinia, Brazilian plume, king’s crown, plume flower

Ce petit arbuste ornemental d’environ 1 mètre porte des épis blancs terminaux. Elle peut devenir envahissante aux Mascareignes. Les feuilles opposées sont elliptique.

Les inflorescences sont compactes. Les bractées qui sont superposées sont crèmes avec des veines foncées.  Les pétales sont fusionnés en tube, ett ont quatre étamines.

Le fruit est une capsule portent des graines sur une structure en forme de crochet.

La plante est cultivée à Maurice pour ses fleurs.

2 Comments

  1. Le genre justicia n’a que deux étamines. J’ai devant une fleur et je confirme.
    salutations

  2. Le genre justicia n’a que deux étamines. J’ai devant moi une fleur et je confirme.
    salutations


Laisser un commentaire